Plomberie, Chauffage & Climatisation
Principaux sujet

La CMMTQ en habit de gala


Imprimer cette page

April 27, 2018 par Luc Boily


Grand prix Maestria décerné à Plomberie Richard Jubinville

Le gala Maestria de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) s’est tenu le 21 avril dernier au prestigieux hôtel Hilton Lac-Leamy de Gatineau, situé sur le site enchanteur du casino, en bordure de la rivière des Outaouais. Présenté tous les deux ans, dans le cadre du congrès de la CMMTQ, cet événement fait valoir le savoir-faire et l’implication des entrepreneurs en plomberie et chauffage. Selon la tradition, cette sixième édition a encore une fois honoré plusieurs entreprises et individus s’étant démarqués par leurs actions dans l’industrie. Les prix ont été sélectionnés par un jury indépendant composé des experts Éric Fournier, ingénieur en mécanique (GBI, Services d’ingénierie), André Bourassa, architecte (Bourassa Maillé) et Christelle Proulx, ing., chargée de projet (Pageau Morel).

Marc Gendron, président de la CMMTQ, a remis le prix Reconnaissance 2018 à Claude Lesage (g), président d’Usines Giant

Histoire de commencer par la cerise sur le gâteau, mentionnons que le Maestria Reconnaissance 2018 a été décerné à Claude Lesage, président d’Usines Giant, en guise d’hommage pour sa contribution remarquable à l’industrie de la mécanique du bâtiment et ses nombreuses implications philanthropiques, entre autres dans le Centre des familles en affaires Deschênes – Molson – Lesage.

Alain Daigle (d), de Plomberie et chauffage Alain Daigle, a reçu le prix Bénévole de l’année d’André Bergeron, directeur général de la CMMTQ

Pour sa part, Alain Daigle, de Plomberie et chauffage Alain Daigle, a reçu le Maestria Bénévole de l’année pour souligner son implication exceptionnelle au bénéfice des membres de la CMMTQ. Quant au fameux Grand prix Maestria – décerné à une entreprise ayant réalisé avec succès un projet spécialement complexe et aux caractéristiques hors du commun – c’est  la compagnie Plomberie Richard Jubinville qui en a reçu les honneurs cette année. Avant de vous présenter les autres gagnants, permettez-moi de souligner le travail remarquable de l’animateur du Gala : Patrice Bélanger, comédien (d’ailleurs originaire de Gatineau), qui est arrivé très bien préparé et qui a maintenu le rythme de la soirée avec humour et tact. C’était la première fois que la CMMTQ retenait les services d’un animateur masculin pour le gala Maestria. Pour reprendre le commentaire de Patrice, c’était probablement pour le bon plaisir de la gent féminine, à laquelle l’industrie tend particulièrement les bras ces derniers temps, entre autres par l’instauration de bourses et de facilitateurs d’accès.

Voici maintenant les autres lauréats des Maestrias 2018, par catégorie :

  • Nouvelle entreprise et relève – ORAM plomberie du bâtiment
  • Projet innovateur (résidentiel) – Laroche mécanique du bâtiment
  • Projet innovateur (ICI) – Irriglobe
  • Développement professionnel – Laroche mécanique du bâtiment
  • Prévention en milieu de travail – Lambert Somec
  • Implication sociale – Laroche et ORAM (ex aequo)

Nous félicitons chaleureusement à la fois les participants, les finalistes et les lauréats, et nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour la septième édition de cet événement à grand déploiement organisé par l’industrie, pour l’industrie.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Votre courriel ne sera pas, publié. Champs obligatores avec un *

*