Plomberie, Chauffage & Climatisation
Principaux sujet

Le budget 2018-2019 et l’habitation


Imprimer cette page

April 13, 2018 par Luc Boily


Mesures sous la loupe

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) se dit satisfaite des mesures liées au secteur de l’habitation annoncées dans le Budget 2018-2019 déposé à la fin mars. En quelques mots :

  • Le crédit d’impôt à la rénovation résidentielle RénoVert a été renouvelé jusqu’au 31 mars 2019. Rappelons que cette mesure contribue à l’amélioration du bilan énergétique des ménages québécois et stimule l’activité économique.
  • Un crédit d’impôt non remboursable pour l’achat d’une première habitation a également été créé, encourageant ainsi l’accès à la propriété. Les acheteurs admissibles pourraient ainsi se prévaloir d’un allègement fiscal jusqu’à 1376 $.
  • Un montant total de 274 millions $ sera consacré aux logements sociaux et abordables, incluant la construction de 3000 nouvelles unités par l’entremise d’AccèsLogis Québec. Les programmes suivants bénéficieront également de ce financement : Adaptation de domicile, RénoRégion, Rénovation Québec et Amélioration des maisons d’hébergement.
  • Le gouvernement entend réduire de 8 à 4 % le taux d’imposition des PME oeuvrant dans le secteur des services et celui de la construction. L’APCHQ salue cette réduction du fardeau fiscal des entrepreneurs.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Votre courriel ne sera pas, publié. Champs obligatores avec un *

*