Plomberie, Chauffage & Climatisation

Rénovation
Accès gratuit aux codes – version électronique


mai 10, 2019
Par Luc Boily


Sujets
Pour des bâtiments salubres et sécuritaires

Comme nous le savons, les codes du bâtiment garantissent que la santé et la sécurité des occupants sont prises en compte lors de la construction ou la rénovation de leur habitation et de leur lieu de travail. Conscient de l’envergure de l’enjeu, le Conseil national de recherches Canada (CNRC) offre depuis le mois d’avril 2019, l’accès gratuit aux formats téléchargeables et électroniques de plusieurs codes : Code national du bâtiment, Code national de prévention des incendies, Code national de la plomberie et Code national de l’énergie pour les bâtiments. L’objectif de cette initiative se veut de réduire les barrières au commerce et d’inciter les provinces à harmoniser les codes du bâtiment dans l’ensemble du pays. Appliqués de façon cohérente, des codes du bâtiment harmonisés réduiront les coûts pour l’industrie de la construction. Selon le CNRC, il sera également plus facile pour les entreprises de soumissionner pour des contrats partout au pays. Des formats imprimés des codes peuvent aussi être commandés au magasin virtuel du CNRC.


Imprimer cette page




4 Comments » for Accès gratuit aux codes – version électronique
  1. Guy Aubry dit :

    Bonjour, a savoir selon une norme ou une méthode prescrite pour l’entretien des radiateurs – eau chaude a ailettes aluminium installer horizontalement dans les logements résidentiel. Comment les nettoyer – quel fréquence dans une année – pour augmenter leurs rendement de production de chaleur. Ayant vouloir une température de 72 Far – Je doit augmenter la demande du thermostat a 78 Far. Les radiateurs ne sont pas nettoyer depuis plus de 10 ans. Je suis locataire et la propriétaire me confirme que je suis responsable du chauffage. Mercie.

    • Luc Boily dit :

      Bonjour Guy
      Je vous remercie pour votre question. Je n’ai malheureusement pas une réponse précise à vous fournir. Vous auriez plus de chance auprès d’un distributeur comme Groupe Deschênes ou Groupe Master. Bonne chance dans vos démarches.
      Luc Boily
      Rédacteur en chef de PCC

  2. sergio marzaro dit :

    bonjour pour un batiment comunautaire (centre de sport multifonction ) a quelle frequence devrions nous faire inspecter nos reservoir a eau chaude 900 gallons recouvert avec un ciment a l interieur au gaz naturel ,,,reservoir x2
    unitee de chauffage a part x2
    y as t il un reglement en ce sens ?????
    merci

    • Luc Boily dit :

      Bonjour Sergio – Je vous remercie pour votre question. Étant donné l’aspect réglementaire de votre propos, je vous invite à communiquer avec la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) au https://www.rbq.gouv.qc.ca/.
      Merci et bonne chance dans vos démarches – La direction de PCC

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*