Plomberie, Chauffage & Climatisation

Un nouveau nom, le même joueur

Luc Boily   

Développement durable

Gaz Métro vient de dévoiler sa nouvelle identité : Énergir, issue d’une synergie entre les mots « Énergie » et « Agir ». Selon le principal distributeur de gaz naturel du Québec, il s’agit d’une étape naturelle qui reflète l’évolution considérable de l’entreprise au fil des dix dernières années, comme elle est aujourd’hui largement investie dans les énergies nouvelles, non seulement chez nous, mais également en sol américain où se trouvent plus de la moitié de ses actifs.
Comme l’a mentionné en conférence de presse Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de la société, Énergir demeure la même entreprise, avec la même équipe et les mêmes convictions. « Il n’y a pas de solution unique pour décarboniser l’économie. Il faut consommer moins et mieux. Il faut accroître nos efforts collectifs en matière d’efficacité énergétique, intégrer davantage les énergies renouvelables et utiliser des énergies plus propres. » Soulignons que le gaz naturel représente aujourd’hui 55 % des activités de Gaz Métro; les 45 autres pour cent regroupant le marché des parcs éoliens (Québec), des parcs solaires (États-Unis) et de la distribution d’électricité (au Vermont par l’entremise de sa filiale Green Mountain Power). La compagnie exploite également à Montréal, l’un des plus importants réseaux urbains de chaleur et de froid au pays.

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