Plomberie, Chauffage & Climatisation
Principaux sujet

Thermopompe 4 fonctions


Imprimer cette page

February 1, 2014 par PCC Magazine

Pour usage rsidentiel et commercial

Pour usage rsidentiel et commercial

La thermopompe monobloc TM4 de la compagnie québécoise Tonn-Air inc. combine quatre fonctions : le chauffage, la climatisation, la filtration et l’échange d’air. Sa particularité réside dans le fait qu’elle ne comporte pas d’unité à l’extérieur du bâtiment, ce qui la rend idéale pour les condominiums, comme de plus en plus de promoteurs ne veulent plus voir l’extérieur de l’immeuble recouvert de boîtiers, tuyauterie et câblage. La TM4 s’installe simplement dans la salle mécanique, et elle produit son énergie à partir des calories puisées dans l’air vicié et l’air extérieur.

Tonn-Air  / TM4


Imprimer cette page



connexes


4 commentaires » for Thermopompe 4 fonctions
  1. therese says:

    Si une maison à vendre a déjà`un système de chauffage géothermique de 2007 avec de l’éthylene glycol et que c’est inaccepté pour l’environnement alors le liquide se remplace-t-il?…ou que faire ? la maison m’intéresse mais dois-je acheter ?

    • Luc Boily says:

      Bonjour Thérèse – Je vous remercie pour votre question. La meilleure façon d’en obtenir la réponse la plus juste qui soit serait de communiquer avec la Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCÉG) au 514 807-7559 ou info@geoexchange.ca, qui est l’autorité en la matière au Québec et dans l’ensemble du Canada. En vous souhaitant bonne chance dans vos démarches d’achat résidentiel.
      Merci – Luc Boily, directeur de la rédaction, magazine PCC

  2. Céline Lachapelle says:

    Bonjour,
    Nous avons fait l’acquisition d’un module Tonn-Air en 2011. La maison où elle se trouve sera démolie au printemps car elle a subi une inondation en avril 2019. Nous habitons une autre résidence qui possède un système d’échangeur d’air qui serait dû pour être changé.
    Seriez-vous en mesure de déménager l’appareil ici et de l’installer ? Nous avons une salle mécanique qui pourrait etre aménagée pour l’accueillir.
    Si oui, à quel prix et à quelles conditions ?
    Comme l’appareil aurait surement besoin d’une recalibration après sa nouvelle installation et que personne ne semble connaitre votre produit, nous aimerions que ce soit vous qui le fassiez.
    L’appareil n’a pas fonctionné lors de l’inondation ni avant de 2014 à 2019 ni après vu les dommages subis aux conduits souples.
    Merci à l’avance du suivi.

    • Luc Boily says:

      Bonjour Céline,
      Je vous remercie pour votre correspondance. Comme vous vous adressez à une publication, il est difficile de répondre à votre demande. Néanmoins, peut-être qu’une visite sur notre site, à l’onglet « trouvez un grossiste » (https://www.pccmag.ca/) pourrait orienter vos recherches. Bonne chance !
      Luc Boily, rédacteur en chef, magazine PCC

Commentaire:

Votre courriel ne sera pas, publié. Champs obligatores avec un *

*