Plomberie, Chauffage & Climatisation
Principaux sujet

Symposium 2017 de l’ASPE : un succès !


Imprimer cette page

October 25, 2017 par Luc Boily


Salle de bal – dîner mexicain pour les convives

Pour la première fois de son histoire, l’American Society of Plumbing Engineers (ASPE) a tenu son symposium annuel en sol canadien, qui plus est, au Québec. Aux dires de William (Billy) Smith, directeur général de l’association, il s’agit de la seconde édition la plus achalandée. « Nous sommes heureux d’avoir accepté l’invitation d’Éric Fournier, président de la section régionale de Montréal et de son équipe, car cet événement bat notre record d’assistance, et nous en sommes très heureux. En plus, la météo est superbe ici à ce temps de l’année ! » En fait, la température était exceptionnellement clémente pour cette période du 19 au 22 octobre.

Plus de 460 participants ont eu le loisir d’assister aux quelque 35 conférences (dont quelques-unes en français), réparties sous cinq grands thèmes : principes fondamentaux; sécurité incendie et de personnes; matériel et équipement; ingénierie en plomberie; conception au-delà des frontières. Pour la première fois, l’événement a été agrémenté par une exposition de produits pendant deux jours, permettant aux exposants de faire valoir leurs plus récentes nouveautés et de répondre aux questions des ingénieurs qui spécifient leurs produits.

Comme autres premières, notons la tenue d’un déjeuner dédié à la reconnaissance des pairs par la remise de prix méritas, soulignant également la croissance des différentes sections régionales de l’ASPE et la rétention de leurs membres. Un atelier de conception en plomberie (niveau intermédiaire) d’une journée complète a également été mis à la disposition des participants désirant raffiner leurs connaissances en matière de cuisines commerciales : installations au gaz naturel, réseau d’eau potable, collecteur pluvial… En outre, deux groupes de participants ont pu se rendre à la station d’épuration des eaux usées Jean R. Marcotte située à la pointe est de l’île pour une visite des plus éducatives. Finalement, le nouveau concept de soirée festive mis de l’avant au musée (de cire) Grevin a soulevé beaucoup d’enthousiasme.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Votre courriel ne sera pas, publié. Champs obligatores avec un *

*