Plomberie, Chauffage & Climatisation

Systèmes mécaniques
Pros de l’hydronique – 3000 $ à gagner !


juin 3, 2021
Par Luc Boily


Sujets
Inscription jusqu’au 1er octobre 2021

Vous faites des installations hydroniques (neuves ou de remplacement)? Lisez bien ce qui suit, car vous pourriez remporter un crédit d’achat de 3000 $ en produits hydroniques dans l’une des succursales Deschênes & Fils ! En effet, le magazine PCC et Deschênes & Fils présentent le concours HYDRO-NICKEL 2021. De quoi s’agit-il? Il suffit (1) de nous montrer votre plus beau projet hydronique réalisé dans la dernière année avant le 1er octobre 2021 à midi : deux ou trois photos (à bonne résolution) de votre installation, idéalement en mode AVANT/APRÈS; (2) de remplir ce court FORMULAIRE D’INSCRIPTION de trois questions ; (3) de sauvegarder le PDF avec vos réponses et l’envoyer à LBoily.pcc@videotron.ca (en même temps que vos photos); et (4) de surveiller le résultat du concours sur les médias de PCC.  – NOTE : limite d’une inscription par entrepreneur.

Prenez note que la photo de l’installation gagnante sera publiée sur la page couverture du magazine PCC de novembre 2021. Son concepteur sera interviewé par notre rédacteur en chef dans le cadre d’un article expliquant son installation (défis, solutions proposées…). Vous êtes fier de votre travail ? Vous avez raison de l’être ! Permettez-nous de partager votre passion.

Bonne chance !

Voici les deux juges attitrés du concours Hydro-Nickel 2021 :

Gilles Legault (CB Supplies)

Concepteur hydronique certifié par le Conseil canadien de l’hydronique (CCH) et concepteur géothermique certifié par la Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCEG), Gilles Legault cumule plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la plomberie et du chauffage. Il s’est spécialisé dans la formation des entrepreneurs qui conçoivent et mettent en œuvre des systèmes de mécanique du bâtiment axés sur le rendement et le confort. Au fil des années, il a consacré du temps à de nombreuses associations professionnelles, dont l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) au sein duquel il a accepté un mandat de président. Gilles possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Henri Bouchard (CMMTQ)

Travaillant à la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) depuis 2003, Henri Bouchard en a été le directeur du Service technique pendant 17 ans. En plus de conseiller les entrepreneurs en mécanique du bâtiment, il est l’instigateur d’une centaine de fiches Bonnes pratiques, des chroniques Question-Réponse publiées dans la revue IMB, des calculateurs présents sur le site Web de la CMMTQ et de la formation sur les dispositifs antirefoulement. Henri siège à certains comités techniques du Groupe CSA, dont ceux des normes CSA B214 – Code d’installation des systèmes de chauffage hydronique, et CSA F280 – Détermination de la puissance requise des appareils de chauffage et de refroidissement résidentiels.


Imprimer cette page



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*