Plomberie, Chauffage & Climatisation

Ressources humaines
Programmes d’aide aux études


février 1, 2015
Par PCC Magazine


Sujets

Les métiers spécialisés offrent non seulement un éventail de possibilités de carrières stimulantes, mais ils répondent à un besoin urgent de main-d’œuvre spécialisée (et bien rémunérée) dans plusieurs domaines. À la fin janvier, le gouvernement fédéral annonçait le lancement d’un programme d’octroi de prêt sans intérêt pouvant atteindre 4000 $ par période de formation technique, spécialement destiné aux apprentis. Il est toutefois à noter que ce programme est offert dans toutes les provinces SAUF au Québec. Pourquoi? Parce que différents programmes sont déjà en force dans la province. Lesquels?

Le Programme de prêts et bourses qui s’adresse aux personnes qui poursuivent à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle, des études collégiales ou des études universitaires.

Le Programme de prêt pour les études à temps partiel qui s’adresse aux personnes qui poursuivent ces mêmes études, mais à temps partiel.

Le Programme études-travail qui permet à des étudiants éprouvant des difficultés financières particulières d’obtenir un emploi dans leur établissement d’enseignement.

Certains autres programmes d’aide sont également disponibles pour des jeunes et des adultes requérant des besoins particuliers, pour le report de remise d’un prêt contracté pour étude et pour des cours d’immersion en français ou en anglais.


Imprimer cette page



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*