Plomberie, Chauffage & Climatisation

Systèmes mécaniques
Mondial des métiers 2015 – Bonne chance, Marc-Antoine


mars 1, 2015
Par PCC Magazine


Sujets
Marc-Antoine Bettez en pleine action (Photo fournie par M.-A. Bettez)Marc-Antoine Bettez en pleine action (Photo fournie par M.-A. Bettez)

Les membres de l’Équipe Canada WorldSkills 2015 ont été dévoilés le 5 mars dernier. Elle est composée des 29 jeunes canadiens (de moins de 23 ans) les plus qualifiés dans les métiers spécialisés et les technologies au Canada. En août prochain, ils se rendront à São Paulo, au Brésil – pour prendre part au 43e Mondial des métiers, la plus prestigieuse compétition dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies – où ils se mesureront à plus de 1000 autres jeunes provenant des 72 pays, dans le cadre de cette compétition internationale.

En ce qui concerne la discipline de la réfrigération, c’est Marc-Antoine Bettez, d’Hébertville au Lac-Saint-Jean, qui s’est vu confier le défi après avoir décroché l’or aux compétitions provinciale et nationale. Grâce à la collaboration de son employeur, Plomberie Roy Alma ltée, Marc-Antoine s’entraîne à Québec près de 60 heures par mois jusqu’au printemps, pour ensuite augmenter la cadence jusqu’en août. « Nul doute que mon père, lui-même dans l’industrie de la réfrigération, a grandement inspiré mon choix professionnel. Déjà tout petit, je l’accompagnais sur des appels de service et je le regardais travailler. Il a toujours adoré ce qu’il faisait », explique Marc-Antoine avec enthousiasme. Lorsqu’on le questionne sur ses projets d’avenir, il souhaite avant tout devenir compagnon, prendre de l’expérience et, peut-être un jour, démarrer sa propre compagnie. Pour l’instant, nous lui souhaitons la meilleure des chances à So Paolo.


Imprimer cette page



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*