Plomberie, Chauffage & Climatisation

L’ICPC-Québec : une autre année bien remplie

Luc Boily   



 

Pour une quatrième année consécutive, plus de 55 membres de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), région du Québec, se sont donné rendez-vous le 11 mai au restaurant Gibby’s du Vieux-Montréal pour la tenue de l’assemblée générale annuelle (AGA). Comme cette année n’en est pas une d’élection (mandat de 2 ans du CA), les membres du conseil d’administration maintiendront leurs fonctions pour la période 2017-2018, sous la présidence d’André Descôteaux (Deschênes et fils). Lors de son allocution, ce dernier a réitéré ses remerciements à l’endroit des (nombreux) participants aux différentes activités. « C’est toujours un point qui ressort dans nos réunions au national : le taux de participation des membres au Québec, de même que leur implication dans plusieurs comités voués à l’industrie », a-t-il fait valoir.

Claude Robitaille (d), remercié par André Descôteaux, au nom de l’ICPC, pour ses 15 ans de service

Il a également profité de cette tribune pour remercier Claude Robitaille, le coordonnateur de l’Institut, pour ses 15 ans de loyaux services, et lui remettre une plaque de reconnaissance (qu’il a d’ailleurs dû « cacher » pour la soustraire à son oeil vigilant de chef d’orchestre…). « Cette attention me fait vraiment chaud au coeur. Vous êtes une équipe formidable, au sein de laquelle on se sent en famille », a-t-il confié à l’assemblée.

M. Descôteaux a également souligné que le volet francophone du site Internet de l’ICPC – www.ciph.com (onglet « Français » dans la barre d’outils) – se développe et se diversifie, à la grande satisfaction des joueurs québécois. Notons finalement que le tournoi annuel de golf de l’Institut se tiendra le 1er juin à Mirabel (André a décidé de ne pas s’occuper de la météo cette année…), et la conférence d’affaires annuelle (ABC) – avec pour thème « Marquons l’histoire ensemble » – se déroulera à Ottawa (au Delta Ottawa City Centre) du 25 au 27 juin. Un conseil de Claude : avec les célébrations entourant les 150 ans du Canada, il serait avisé de réserver le plus tôt possible.

Advertisement

Stories continue below

Imprimer cette page

À propos