Plomberie, Chauffage & Climatisation

Le français en affaires – campagne de l’OLF

Luc Boily   

Gestion

En ce mois de célébration de la Francophonie, l’Office québécois de la langue française (OLF) a lancé sa campagne Un français de qualité, c’est bon pour les affaires le 7 mars. Cette initiative vise à sensibiliser les entreprises québécoises à l’importance d’utiliser une langue de qualité dans leurs communications pour bâtir une image de marque positive et professionnelle. L’Office invite les entreprises à visionner quatre capsules linguistiques qui présentent des conseils utiles pour nommer une entreprise, des événements ainsi que des produits et des services, de même que pour adopter de bonnes pratiques de rédaction dans les réseaux sociaux. Pour produire des communications justes et précises, les entreprises peuvent également se fier aux outils linguistiques mis à leur disposition par l’Office, dont la Banque de dépannage linguistique et le Grand dictionnaire terminologique. Facilement accessibles en ligne, ces outils traitent notamment de rédaction administrative et commerciale, de grammaire et d’orthographe, et ils donnent accès aux termes français spécialisés de multiples secteurs d’activité.

Advertisement

Stories continue below

Imprimer cette page

À propos