Plomberie, Chauffage & Climatisation

Systèmes mécaniques
Assemblée annuelle de l’ICCCR à Montréal


septembre 1, 2014
Par PCC Magazine


Sujets
Martin Luymes et certains administrateurs du C.A. de l'ICCCR : Denis Fraser, Peter Sung, Jim Flowers, Warren Heeley et Marc Gendron (prsident)au lutrinMartin Luymes et certains administrateurs du C.A. de l'ICCCR : Denis Fraser, Peter Sung, Jim Flowers, Warren Heeley et Marc Gendron (prsident)au lutrin

L’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération (ICCCR) a tenu sa 46e rencontre annuelle du 20 au 23 août dernier à l’hôtel Le Westin de Montréal, sous le thème « Bâtir la marque de l’industrie ». L’ICCCR utilise cet événement comme tremplin pour prendre le pouls de ses membres sur les actions qui les serviront le mieux auprès des instances gouvernementales, du public et du secteur de l’énergie.

En plus de la réunion d’information sur l’industrie et l’assemblée annuelle, de nombreuses séances sont venues préciser les dynamiques relatives aux maisons à consommation nette zéro, aux systèmes de zonage du CVCA, aux systèmes combinés et aux stratégies de canalisation et de régulation pour les systèmes de chauffage rayonnant.

Les progrès accomplis dans le marché de la géothermie, les choix à venir en matière de frigorigènes et les avantages que procurent les plans d’entretien prolongé ont également fait partie des sujets discutés. Les joueurs de l’industrie ont pu faire valoir leurs points par le biais de tables rondes, de séances plénières et de périodes réservées au réseautage. Question de bâtir l’esprit d’équipe et motiver les troupes, l’entraîneur réputé Jacques Demers – le dernier à avoir mené les Canadiens de Montréal jusqu’à la Coupe Stanley – est venu entretenir l’auditoire sur l’importance de surmonter les adversités et ce, avec brio et enthousiasme. Soulignons que l’événement incluait la tenue du tournoi de golf annuel, et que de nombreux prix d’accomplissement ont été remis parmi les membres.


Imprimer cette page



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*