Plomberie, Chauffage & Climatisation

Alex Leclerc choisit la plateforme de Procore

Luc Boily   

Gestion

Soutien offert en français

L’entreprise familiale Alex Leclerc de Donnacona au Québec – spécialisée dans le domaine de la plomberie, du chauffage et du gaz – a annoncé avoir choisi Procore comme plateforme de gestion des projets de construction. Soulignons que cette plateforme offre un soutien en français (aux ventes, à la formation et au service à la clientèle). Passionné de la transformation numérique, le directeur financier d’Alex Leclerc, Jean-Simon Boulanger, cherchait une solution technologique tout-en-un qui pourrait faciliter les activités quotidiennes des employés et les aider à faire leur travail efficacement avec des outils qui pourraient, par exemple, leur permettre de voir les plans numériquement. Il cherchait aussi un moyen d’améliorer les communications entre les chantiers et le bureau. Après une recherche et une évaluation approfondies, l’entreprise a choisi Procore comme premier logiciel de gestion des projets de construction. La compagnie s’en servira pour soumettre des offres, approuver des engagements, suivre les demandes d’information et répondre aux éléments de liste de travaux avec les outils de gestion de projet pro Procore. Elle utilisera des outils comme les plans, les QTR, les livrables et le rapport journalier pour fournir un aperçu de l’état d’avancement des projets en temps réel, ainsi que pour assurer un flux continu d’informations entre les chantiers et le bureau. Le modèle de Procore à nombre illimité d’utilisateurs nous convenait parfaitement, a indiqué Mélanie Lajeunesse, vice-présidente et directrice générale d’Alex Leclerc. « La plateforme peut aussi être personnalisée en fonction de notre façon de travailler, ce qui nous permet de l’adapter à notre croissance ou à l’évolution de notre processus. »

Advertisement

Stories continue below

Imprimer cette page

À propos