Plomberie, Chauffage & Climatisation

AGA 2022 de l’ICPC-Québec – faits saillants

Luc Boily   

Ressources humaines

Le 12 mai dernier, une cinquantaine de membres de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), région du Québec se sont réunis au Palace Centre des congrès de Laval pour l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’organisme tenue (enfin) en personne. Le retour des sourires fait assurément du bien à l’âme, après deux ans à relever des défis pour plusieurs, dont celui des rencontres en vidéoconférence. Dans son allocution de clôture de mandat, le président sortant, Martin Gagnon (Emco) a fait le point sur les difficultés avec lesquelles le Conseil a dû composer cette année et l’an dernier. « Malgré tout, nous sommes passés au travers! Je tiens à remercier tous les membres pour leurs efforts soutenus, leur compréhension et leur résilience. Et un merci tout particulier à notre coordonnateur, Claude Robitaille, pour son soutien indéfectible. » Il a également tenu sa promesse à Jean-Claude Remy (Uponor) d’encourager les membres à participer à la conférence nationale sur l’hydronique qui se tiendra à Saskatoon les 27 et 28 septembre prochain.

C’est dans un esprit de gratitude qu’il cède la place à Frédérick Lajoie, vice-président et directeur général des Entreprises Roland Lajoie inc., qui a accepté de lui succéder à la présidence de l’Institut (mandat désormais d’une durée de un an). M. Lajoie s’est dit d’attaque pour prendre le relais, alors que la situation revient graduellement à la normale. Il a souligné l’importance pour les membres de participer aux activités – dont le tournoi golf annuel qui aura lieu le 22 septembre au Club Islesmere à Laval – afin de contribuer aux revenus nécessaires au bon fonctionnement de l’association. Notons aussi l’élection de deux nouveaux directeurs : Alain Lambert (Bains MAAX) et Marco DiCesare (Grundfos).

Le CA a profité de cette occasion de rencontre pour souligner les 40 ans dans l’industrie de deux de ses membres : Jacques Rainville (PHC Distribution) et Pierre Gravel (Great Lakes Copper ltée). Une minute de silence a également été observée en l’honneur de Pierre Dandurand (Victaulic) qui nous a malheureusement quittés de 14 avril dernier à l’âge de 59 ans. Le Conseil remercie chaleureusement son fils, Bruno Dandurand (Victaulic également) qui a eu la gentillesse de le représenter à l’AGA. Finalement, un remerciement spécial a été adressé à François Deschênes (GDI) pour son excellent travail d’agent de liaison auprès du bureau national de l’Institut.

Advertisement

Stories continue below

Imprimer cette page

À propos