Plomberie, Chauffage & Climatisation
Principaux sujet

Symposium technique de l’ASPE


Imprimer cette page

September 20, 2017 par Luc Boily


Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le Symposium technique de l’American Society of Plumbing Engineers (ASPE) 2017 – ASPE Tech Symposium – se déroulera du 19 au 22 octobre prochain à l’Hôtel Bonaventure de Montréal. En plus de l’exposition de produits, cet événement propose des séances d’éducation pour ceux qui acquittent les frais d’inscription au complet. Chaque séance offre 0,15 crédit d’éducation permanente (CEP) pouvant être appliqué dans le cadre des exigences en formation continue et en obtention de permis. Les séances couvrent des sujets d’actualité dans l’industrie, tels que l’ingénierie de plomberie, les matériaux et l’équipement, ainsi que la sécurité incendie et de personne. Le 21 octobre, les participants pourront visiter les coulisses de la station de traitement des eaux usées Jean R. Marcotte : la plus grande du genre en Amérique du Nord et la troisième plus grande au monde. Cette installation transforme 50 % des eaux usées de la province de Québec, traitant entre 2,5 et 7,5 millions de mètres cubes d’eau par jour.

Le Symposium technique offre en nouveauté un cours exclusif d’une journée aux ingénieurs et concepteurs novices qui souhaitent approfondir les systèmes qu’ils conçoivent. Ce cours est destiné aux jeunes professionnels (AYP) de l’ASPE qui pourraient assister à l’AYP Leadership Academy intitulé « Ce qu’on ne vous enseigne pas au collège » le 19 octobre. Axé sur la conception de cuisines commerciales, ce cours touche à une multitude de systèmes. Les participants recevront 0,6 CEP (six heures) pour cette formation, ce qui équivaut aux crédits octroyés pour participer aux quatre ateliers cette même journée au Symposium. Ce cours comprend une pause pour dîner avec les autres participants aux conférences.

Parmi les événements de réseautage, mentionnons une soirée à « Rage », un champ de lancer de la hache au centre-ville de Montréal.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Votre courriel ne sera pas, publié. Champs obligatores avec un *

*